La 19e édition de la Techno Parade

La 19e  édition de la Techno Parade a fait trembler les quais de la Seine. Une fois de plus la techno parade à rassembler du monde et a fait du bruit, beaucoup de bruit.

Comme promis La Techno Parade a fait son retour à Paris samedi 23 septembre 2017 pour mettre à nouveau la culture et la musique électronique à l'honneur. Chaque année à la même période, les amateurs de musique électro se donnent rendez-vous à Paris pour danser au rythme de la techno. Perchés sur les camions sonos ou brassant l’air sur le pavé, des dizaines de milliers de fans très joyeux, ont tous répondu présent, certains presque en transe, dansant sur les rythmes électroniques de la Techno Parade, bien décider de rester jusqu’au bout, pour l’ambiance, et le spectacle incontournable.
Dès midi, sous un soleil radieux, des dizaines de milliers de teufeurs, de jeunes, avec des cheveux colorés à la bombe, d’autres déguisés en super héros ou personnages de manga selon les codes technos, se sont retrouvés devant le Louvre pour un "dancefloor" géant du Louvre jusqu'à Nation, au pied de dix chars équipés de "sound system", et diffusant des sons passant de la house à l’électro en croisant les sonorités de la dubstep et de la drum’n bass!
Le défilé comprend une dizaine de chars qui ont participé à la fête avec en tête de gondole le char du Bogota Club. Pourquoi Bogota? Parce que pour cette 19e édition, la Colombie est à l'honneur dans le cadre de l'année France-Colombie. Avec la participation de ses djs stars dont Julio Victoria, Sonico, et Sebass et Brain, artistes de la scène électroniques colombiens, qui ont mené donc ce char jusqu'à la place de la Nation.
80 artistes ont succédé aux platines du défilé qui a accueilli aussi le char tunisien de «Sound of Cartage» et le dj hollandais Angerfist. La Bretagne aussi représentée avec Ganez The Terrible et Morgasm qui ont proposé des sets de house, de trance et d'acid music.

La Techno Parade est l’occasion très attendue pour des milliers de personnes pour faire la fête dans les rues de la capitale. Un succès populaire. La Techno Parade rassemble chaque année des centaines de milliers de personnes qui passent la journée à défiler dans la rue autour des chars, au son de la musique techno. Un moment unique à vivre en live, des instants précieux, d’échanges, et de musique intense inoubliable. Vivement l’année prochaine !


























































































Partagez:

CONVERSATION