A State of Trance Festival Utrecht 2018

A State of Trance (ASOT) est un festival trance international itinérant sur plusieurs continents : avec les plus grands DJ, l’évènement captive les quatre coins du monde avec ses décibels.
Côté histoire, tout a commencé par l'émission de radio hebdomadaire présentée par le grand ARMIN VAN BUUREN, DJ de légende. L'émission devient rapidement l'hôte d'évènements, avec sa propre scène à l'édition 2001 d'Ultra Miami.
Pour 2018 A State of Trance en tant que festival, s'est installé au Jaarbeurs au Centre-ville d’Utrecht. Site de salle de concerts TivoliVredenburg avec ses acoustiques impressionnantes parmi les meilleures du pays, pour rendre au mieux son approche mélodique de la house et de la techno.
Aux platines de cette fameuse nuit de rave il y avait au différent dancefloor :

MAINSTAGE : ARMIN VAN BUUREN, ILAN BLUESTONE.PURPLE HAZE.NWYR.GARETH EMERY.DAVID GRAVELL.BEN NICKY.
WHO’S AFRAID OF 138 ? : ALLEN WATTS.JORN VAN DEYNHOVEN.SOLARSTONE.JOHN O’CALLAGHAN.BRYAN KEARNEY.JOHN ASKEW.CHRIS SCHWEIZER.SCOTT BOND.
PSY : DAY DIN.GMS.BLASTOYZ.LIQUID SOUL.NEEUX.ACE VENTURA.WAIO.
PROGRESSIVE: THINK.PAUL HAMILTON.SPENCER BROWN.TIM MASON.GAI BARONE.JOHN OO FLEMING.
ROAD TO 1000 : ARKHAM KNIGHTS.MAX MEYER.RADION6.ROMAN MESSER.DAVEY ASPREY.SHINOVI.FACTOR.
Qui ont enflammé le dancefloor  de 21h jusqu'à 6h du matin...

A State of Trance Festival Utrecht est un festival de trance à Utrecht, aux Pays-Bas. Une célébration dans toute sa splendeur. En tête d'affiche, on retrouve ARMIN VAN BUUREN, pionnier et empereur de la trance. Le DJ multi primé qui nous a programmé un show de pointe explosive, aux nuances multiples, pour explorer le meilleur de la trance sous toutes ses formes, et dans toute sa splendeur... avec un super-visuel lumineux qui met plus d’électricité dans l’ambiance. C’est le paradis des fans de la trance qui veulent écouter de la bonne Trance all night long!! Où le mot d'ordre c'est : Trance, Trance et Trance!
Pour aller au site de ce festival, en empruntant le chemin pour accéder à l’intérieur. Pendant qu'on marche les quelques centaines de mètres dans le parking, on entend déjà la musique des Sound system de l’extérieur.
Sur place, à l’accueille on a récupéré la timetable présentée par deux charmantes hôtesses de presse qui scanne les e-ticket et l’échange contre des bracelets passe partout et des earplugs. Avec ce super-bracelet au poignet on a la possibilité de circuler librement à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur. Il faut juste le présenter au staff très sympathique qui est là pour guider informer tout en souriant.
Tout de suite on se dirige vers le dancefloor, de MAINSTAGE  où va commencer un special warm up set by ARMIN VAN BUUREN. Où on a  prévu de passer 99% de notre temps. 
Et sur le chemin il y avait des stands bien sympas (champagne, vin, bière...) ainsi que des bars et des stands pour manger.
A 1h du matin, sous les applaudissements ARMIN VAN BUUREN le roi de l’ASOT le clou du spectacle, le plus attendu fait son entrée triomphale, pour mettre le feu au dancefloor, les choses sérieuses vont commencer, au bout de 5 minutes il a déjà mis une superbe ambiance et cela s'est tout de suite ressenti sur le public qui a commencé à donner de la voix. Tout le monde est au taquet, il y a une ambiance de fous furieux sur le dancefloor tous en rythme criaient, chantait et sautait dans tous les sens, levaient les bras en l'air pour acclamer le DJ qui passe du gros son, tout ce qui fait la beauté de la trance quoi. Tout le monde était déchaîné c’était vraiment un grand moment. Dehors il faisait frisquet mais, dedans il y a le feu. 
ARMIN VAN BUUREN a enflammé le public pendant trois heures non-stop On a droit à l'énorme "Be in the moment" l'un des meilleurs titres du dernier album d'Armin.
On a eu le droit à un grand show de son et lumière avec feu d'artifices, lasers , des confettis en couleur, et du feu accompagnée de jet de fumée qui jaillit  sur la scène, sur un fabuleux remix ARMIN VAN BUUREN .
 Et pour en remettre une couche, de temps en temps ARMIN VAN BUUREN apparaissait sur l'écran géant pour que le public crie encore plus fort. C’était vraiment un grand moment et les trois heures sont passées bien vite !
A la fin, ARMIN VAN BUUREN a pris le micro pour remercier ses fans et le public.
C’est à revoir une nouvelle fois, c’est vraiment une valeur sûre. Et une fois de plus, le festival n'a pas failli à sa réputation en envoyant un sacré choix de bon set, avec une pure ambiance.
Que dire sur ce festival il n'existe pas de mots pour décrire à quel point c'était magique grandiose bien organiser.
L’appel des décibels a fait venir des foules d'électrophiles, plusieurs fans du festival étaient présents. Les dancefloor était surblindées, et tout le monde souriait, chantait, levait les bras, s'embrassait une ambiance de folie,  et comme d'habitude les DJ envoyaient de temps en temps des messages sur l'écran géant pour encore plus communier avec le public.
Le Festival était une réussite positive, bien organisé dans un lieu sympathique.
L’ensemble des DJ ont bien assuré et le roi de l’ASOT ARMIN VAN BUUREN a été un grand moment.

Ce festival a parfaitement montré l'évolution qui est en cours sur la scène Trance, qui se tourne vers des sonorités plus électro ce qui a l'air de beaucoup plaire au public de toutes les nations ainsi qu’à tous âges confondus.
































Partagez:

CONVERSATION