Le vernissage de Marc Cerrone

Du 13 au 26 mars 2018 Les 2 Magots expose les peintures du fameux peintre musicien  Marc Cerrone en plein cœur du quartier de Saint-Germain Des Prés.
Dans le cadre prestigieux des Deux Magots, célèbre café, lieu mythique où les artistes et intellectuels venus de tous horizons se rencontraient parmi lesquels : Elsa Triolet, André Gide, Jean Giraudoux, Picasso, Fernand Léger, Prévert, Hemingway, Sartre, Simone de Beauvoir et Françoise Mallet-Joris.

Aujourd'hui Catherine Mathivat, présidente des deux Magots, perpétue cette tradition littéraire et artistique en invitant l’art dans les murs de cet  établissement incontournable de Saint-Germain-des-Prés. Avec le vernissage de l’exposition de Marc Cerrone. 
Au milieu de la soirée, un mini-concert, spécialement pour les nombreux invités qui sont venu féliciter l’artiste peintre musicien Marc Cerrone.il n’a pas manqué d’interpréter ses plus célèbres tubes dont «Supernature» et «Give Me Love» avant de laisser sa place au fameux DJ Greg Bous
Marc Cerrone, musicien, compositeur, producteur de musique et écrivain français. Il est un des grands noms du disco .Durant sa carrière, il a vendu plus de 30 millions de disques.
Il est aussi l’auteur de concerts-événements ayant réuni des centaines de milliers de personnes à travers le monde telles que la Dance Party Live à Versailles, le Los Angeles Millenium Celebration, ou le concert à Paris place de la Concorde pour la célébration du bicentenaire de la Révolution.
Marc Cerrone est devenu peintre depuis 2009  date a laquelle Il avait répondu favorablement à l’association Caritativ’Art qui avait demandé à 50 personnalités (dont lui) de peindre une toile au profit de l’enfance maltraitée. Depuis, encouragé par  Pierre-Cornette de Saint-Cyr, célèbre commissaire-priseur parisien, le  roi du disco des années 70/80 persévère dans cette voie pour créer des œuvres aussi originales les unes que les autres, grandioses par le format ainsi que par le talent.





























































Partagez:

CONVERSATION