Le salon de la pâtisserie 2018

15 au 17 juin 2018 à Paris, Porte de Versailles a eu lieu la première édition du Salon de la pâtisserie pour célébrer le savoir-faire d’hommes et de femmes de talent, présidé par le célèbre chef Pierre Hermé, ambassadeur mondial du macaron, élu en 2016 meilleur pâtissier du monde par l'académie des World's 50 Best Restaurant et surnommé le « Picasso of pastry » par Vogue USA. 

Durant 3 jours,  sur une surface de 6 000  m² le Salon de la Pâtisserie a mis en lumière les talents des artisans, et les saveurs des terroirs Français. Amateurs et professionnels, se sont rencontré, partager les savoirs, recettes traditionnelles ou particulièrement innovantes et connaissances nouvelles. Des expériences aussi ludiques que festives grâces aux conférences, démonstrations de multiples animations sur les stands et des concours.

C’est le lieu rêver pour tous les fans de l’éclair ou le saint-honoré, le mille-feuille, la charlotte aux fraises ou la tarte au citron meringuée, tous les classiques et plein d’autres façon rétro, retravaillé, déstructuré…

Le Salon de la Pâtisserie était gourmand et festif à ne pas manquer la prochaine édition.


















































































Partagez:

CONVERSATION