Palazzo La terrasse éphémère du Palais de la Porte Dorée

La terrasse du Palazzo et ses 1000 m² de terrain, nichés sur le Parvis du Palais de la Porte Dorée,  revient pour une nouvelle et seconde édition  du 17 mai au 7 octobre 2018, espace idéal pour se détendre, entre amis ou en famille. Une grande terrasse éphémère, estivale pour passer de bons moments à l’approche des beaux jours. 
Des soirées, des concerts, des ateliers culinaires, des DJs sets, un bar, un terrain de pétanque ou encore des cours de danse : c'est le beau programme qui vous attend du 17 mai au 7 octobre 2018 au Palazzo, la terrasse éphémère.
C’est  l’occasion de découvrir le palais de la Porte Dorée, un édifice situé à la Porte Dorée dans le 12e arrondissement de Paris .Il abrite le musée de l’histoire de l’immigration et l’aquarium tropical du palais de la Porte Dorée.
La façade est ornée d'un bas-relief dû à Alfred Janniot qui veut illustrer la richesse des colonies. À l'intérieur, dans la salle des fêtes, on découvre une grande fresque de Pierre-Henri Ducos de La Haille. L'édifice comporte de multiples éléments décoratifs d'inspiration exotique.
 L'aquarium tropical du palais de la Porte Dorée comporte une importante collection de poissons d'eau douce tropicale et d'eau de mer : piranhas, hippocampes, raies, poisson licorne, poissons électriques, poissons clowns, poissons chirurgiens, des tortues, des caïmans et des crocodiles. Un véritable voyage dans les eaux tropicales océaniques et continentales !


















































Partagez:

CONVERSATION