13e édition du Hellfest 2018

Hellfest : la ville de Clisson à trente kilomètres du sud-est de Nantes devient "la capitale du metal le temps d'un week-end" .Des festivaliers venus du monde entier pour participer à la  13e édition du Hellfest "Fête de l'enfer", un festival à guichets fermés le meilleur festival au monde .Certains ont dormi au pied des vignes au cœur du vignoble du muscadet, ou logés chez l'habitant.
Des dizaines de milliers de métalleux et d'amateurs de musiques extrêmes se sont retrouvés vendredi en "pèlerinage annuel" à Clisson, (Loire-Atlantique). C’est un très grand show, plus que de la musique c'est un vrai spectacle vivant qui s'enchaîne pendant tout le week-end : pyrotechnie, en plus d'un décor digne des plus grands parcs d'attractions. Containers servant de bars, guitare à l'entrée, croix et sculptures géantes, tout est en métal, à l'exception de quelques bancs en forme d'os et de poubelles têtes de morts en pierre.  Les festivaliers en prennent pleins les oreilles mais aussi pleins les yeux pendant ces 3 jours de rêve. Ils sont aussi acteur de ce festival, des jeunes, des moins jeunes, habillés en noir, déguisés, maquillés vêtu des traditionnels tee-shirts noirs à l'effigie de gloires du metal aux cornes à bière accrochées à la ceinture.

La scène d'entrée spectaculaire avec l'avion en lévitation, la maîtrise du son, de la lumière mais aussi du show majestueux, Hellfest s’est clôturé dimanche 24 juin dans la soirée, avec notamment Iron Maiden en clou du spectacle.
Trois jours de concerts de metal et de hard-rock à Clisson « le plus infernal».
Des groupes de tous styles - rock, heavy, death, thrash ou black metal - Joan Jett, Judas Priest, l'acteur américain Johnny Depp et son trio "Hollywood Vampires" formé avec Alice Cooper et le guitariste d'Aerosmith Joe Perry vendredi. Deftones et les Norvégiens de Dimmu Borgir ont joué samedi. Et en clôture, la légende anglaise, le fameux groupe heavy metal a littéralement enflammé le Hellfest, avec Iron Maiden dimanche.
Hellfest est le rendez-vous incontournable pour tous les fans de métal et autres amoureux de musique aux hauts décibels... Comme promis l’édition 2018 était mémorable et pleine de surprises. Vivement la prochaine édition.`




























































































Partagez:

CONVERSATION