La Fête de la Musique à l'Élysée

La Fête de la Musique a fait son retour à Paris, comme dans toute la France, le jeudi 21 juin 2018. À cette occasion, les Franciliens ont envahi les rues de la capitale et les bars pour honorer, comme il se doit, cette 37ème édition de la Fête de la musique. Qui a été créée en 1982 par le ministère de la Culture. « Faites de la musique, Fête de la Musique » une des grandes manifestations culturelles Françaises.
Le chef de l'État avait tweeté le 16 juin : "Le 21 juin, avec Brigitte nous ouvrons la cour de l'@Elysee à la musique. Partageons ce moment ensemble ! Inscrivez-vous : événements.elysee.fr". 
Pour la première fois dans l'histoire de l'Élysée, le Président Emmanuel Macron a ouvert au grand public le palais présidentiel pour la Fête de la musique en accueillant des artistes branchés de la scène électro Française. Un très beau plateau électro avec au menu Kavinsky, Busy P, Cézaire, Chloé et Kiddy Smile!
 Danseurs et danseuses entourent l'estrade, du jamais vu dans ce lieu si protocolaire. Dans une ambiance joyeuse, environ 1.500 curieux qui ont cliqué les premiers sur le site ouvert pour l'occasion, étaient présents pour marquer cette French Touch à l'Élysée 
 Les spots multicolores clignotent, le son est au maximum, la grande dame Brigitte Macron passe brièvement en début de soirée le long de la cour, aussitôt photographiée par des centaines de smartphones.  
Enfin la star de la soirée, Kavinsky, s'installe aux manettes et fait monter l'ambiance d'un cran. C'est le moment que choisit le Président Emmanuel Macron pour faire son apparition.  
Devant la scène, il serre longuement les mains des enthousiastes du premier rang massés derrière des barrières, aux côtés de son épouse et - invitée surprise - de la ministre du Travail Muriel Pénicaud.  Entouré de sa famille, le président est resté un moment dans la cour avec sa femme et ses enfants, esquissant quelques pas de danse. Il avait invité le pionnier de la musique électro Jean-Michel Jarre à passer le saluer. 
Les spectateurs ont multiplié les photos et les selfies, encore étonnés de se retrouver dans la cour de l’Elysée. Le concert s'est terminé à minuit. Le président Emmanuel et son épouse Brigitte Macron sont venus une dernière fois saluer le public.
La French Touch à l'Élysée est une réussite sans égale merci Monsieur le Président et à son épouse Brigitte Macron pour cette fête de musique à l'Élysée.































































Partagez:

CONVERSATION