Musée Porsche Stuttgart

Temple de la marque de la marque d'exception en Allemagne, le musée Porsche ultra moderne a été conçu par les architectes autrichiens du cabinet Delugan Meiss. Le musée Porsche est situé dans la ville emblématique du constructeur, Stuttgart, une des villes les plus importantes de l’industrie automobile en Allemagne, mais aussi dans le monde. L’édifice Porsche met en scène l'histoire de l'entreprise Porsche, des premières découvertes de Ferdinand Porsche jusqu'aux modèles actuels. Il abrite de nombreux véhicules ainsi que différents objets de collection dans une atmosphère unique. C'est un univers incroyable composé de véhicules fascinants ainsi que de toute l'histoire de Porsche. Ce musée magnifique tant par le contenu que par le contenant. Ce bâtiment moderne est véritablement splendide avec son plafond en miroirs. Sans oublier une sculpture avec des Porsche décollant vers les cieux. De plus, à l’intérieur, les voitures sont présentées dans un écrin blanc.

Le musée Porsche est un lieu incontournable pour tous les visiteurs à Stuttgart de tous âges. Il y a même des jeux pour enfants ou grands enfants. Les Porsche de série sont présentés, mais aussi et surtout des Porsche de compétition mythiques. Le restaurant et le bar sont à disposition ainsi qu’un magasin de souvenirs avec un grand choix de vêtements, de modèles réduits, de livres…
Pour les amoureux de voitures, il y a plusieurs voitures de compétition des années 80, ainsi une F1 équipée d’un moteur Porsche, mais aussi une 993 ayant été utilisés comme voiture de police en Allemagne. Porsche expose pour le plaisir des yeux une quantité réduite des trophées obtenus lors de ses courses à travers le monde entier. C'est un voyage inoubliable à travers l'histoire de Porsche ! À ne pas manquer.









































































Partagez:

CONVERSATION